Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ju & jos
ju & jos
Publicité
Archives
21 avril 2013

veste longue polaire

Pour un printemps encore bien frisquet, une veste longue issue du magazine "fait main pas à pas" n°375 (à la base c'est un coupe-vent).

Tissu polaire à pois blanc de chez butinette.

Modifications apportées :

- pas de doublure, pas de bavolet. Le modèle devient d'un coup beaucoup plus simple!

- ajout d'une doublure aux poignets. C'est plus joli, et comme j'avais fait les manches beaucoup trop longues...

J'ai taillé en 6 ans pour ma 5 ans et demi. C'est la première fois que j'utilise un patron enfant de ce magazine, je ne sais pas si ça taille vraiment grand ou si Ju est vraiment petite pas très grande.

Le résultat est plutôt pas mal une fois porté. Une modification reste à faire : coudre les fonds de poches qui n'arrêtent pas de sortir. Ce n'est pas très élégant, même si le tissu est mignon...

3201

3202

3204

Cette veste a été l'occasion pour moi de coudre ma première fermeture éclair détachable. A perfectionner, ça gondole légèrement (rien de bien méchant quand même). Je pense que ça vient de l'élasticité légère de la polaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité