Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ju & jos
ju & jos
Publicité
Archives
16 mai 2013

ma casquette

IMG_3702b

J'ai reçu mon nouveau livre, "Chapeaux & Cie : Spécial mamans et enfants". J'aurais préféré un peu plus de modèles pour enfants, mais bon. Ca fera l'occasion de coudre pour moi. Et hop la casquette c'est fait. Ju a été déçue quand elle a su que ce n'était pas pour elle.

Modèle plutôt facile à coudre. J'ai modifié le montage de la doublure, la couture est à l'intérieur et donc plus besoin de biais pour la cacher. Je trouve que c'est plus propre. En plus la casquette se retrouve réversible.

IMG_3707b

J'ai ajouté un petit élastique à l'arrière caché dans la doublure, la casquettte étant légèrement trop grande.

IMG_3709b

Doublure fleurie...

IMG_3716b

Petite déco confectionnée dans le tissu de la doublure.

IMG_3718b

Le prochain modèle sera sans doute pour une de mes filles. Il y en a plusieurs qui me tentent.

 

Tissus :

dessus coton "ma petite mercerie"

doublure "butinette" je crois

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité