Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ju & jos
ju & jos
Publicité
Archives
21 avril 2013

Blouse rose rose

Comme promis à ma grande de 5 ans et demi, voici la même blouse que sa soeur, "mais sans le violet et sans les papillons" bien sûr.

Elle a choisi elle même son tissu, et surprise, c'est rose... Et bien sûr, le passepoil "quibrille". Comme celle de la petite soeur elle est basée sur la robe Q du livre des "petites filles modèles".

Modifications :

- pas de pli au col.

- ajout d'un passepoil et rectangle froncé pour le bas de la blouse.

- fermeture éclair invisible (enfin, il faut le dire vite) à la place du crochet. Et là, la tête passe...

- ourlet du bas et des manches en biais rapporté (j'ai tiré au maximum sur le tissu, mais rien à faire, il n'y en avait pas assez).

Tissus :

- coton léger de mon stock

- passepoil argent clair FDS

3217

3222

3231

Des photos toujours aussi pourries. On attend le soleil (on y avait cru pourtant!) et on espère faire mieux alors...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très très jolie !
M
charmant! je trouve aussi que c'est une bonne idée de l'avoir transformée en blouse!
A
Oh la bonne idée ! J'aime beaucoup, je sens que je vais copier. Très jolie réalisation.
Publicité